Du Lac D'Aztlan

Du Lac D'Aztlan Chien nu mexicain

Chien nu mexicain

ELEVAGE DU LAC D'AZTLAN

ELEVAGE DU LAC D'AZTLAN

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site d'élevage familiale de Xoloitzcuintle.

Nous habitons la région Wallonne en Belgique.

Nous sommes tombé amoureux de la race il y a des nombreuses années.

C'est après 5 ans de réflexion , d’apprentissage de la race et beaucoup de conversations avec des éleveurs , que nous avons décidé de nous lancer dans cette belle aventure.

Afin de vous faire découvrir cette merveilleuse race , vous trouverez dans nos pages de présentation , des infos sur celle ci , a savoir son caractère , ses besoins etc....



Nous avons sélectionné nos chiens avec soin selon des belles lignées , assorti de pedigrees FCI bien sûr.

Tous arrivé bébé chez nous , ils ont été élevé en famille.

Passionné , amoureux de la race , il est de nôtre devoir de la faire connaître du mieux que l'on peut  comme elle le mérite .

Protéger et perpétuer celle ci dans le respect est la raison pour laquelle nous restons un petit élevage familiale  agréé avec des portées occasionnels.

Pour nous , le Xolo est un compagnon merveilleux , mystérieux , voir mythique avec un regard à vous couper le souffle .



Nous vous souhaitons une bonne visite sur nôtre site et restons à vôtre disposition pour toutes questions.

L'histoire du chien nu du mexique

L'histoire du chien nu du mexique

 

Au Mexique, cette race de chien nu s’appelle Xoloitzcuintle, en l’honneur du dieu Xolotl... mais vous ne m’en voudrez pas de l’appeler par son nom français : le chien nu mexicain !

Ce petit toutou a l’aspect si caractéristique traîne derrière lui une histoire longue comme le monde. On considère que ce chien existait déjà du temps des Aztèques.

Ces derniers considéraient d’ailleurs ce chien sans poil comme un animal censé accompagner les âmes des morts vers l’au-delà. Il était donc fréquemment sacrifié lors de rituels. Et comme si ce n’était pas suffisant, les indigènes mexicains ont longtemps mangé ce pauvre toutou, considéré comme un mets de luxe.

Si les origines du Xoloitzcuintle sont assez troubles, on considère qu’il est arrivé d’Asie, et partage des ancêtres communs avec le chien chinois à crête (qui lui ressemble beaucoup).

Outre son utilisation dans les rituels et sacrifices, le chien nu du Mexique a toujours été utilisé comme chien de garde et de chasse. De nos jours, il fait avant tout office de chien de compagnie.

Cependant, cette race se fait assez rare en Europe, bien qu’on trouve toujours de nombreux représentants au Mexique.